Luberon

Domaine Alloïs

«Je ne veux pas me borner aux repères et aux règles des Appellations, je recherche avant tout des vins inspirés, des vins typés, quelquefois accessibles et ambitieux, d’autres fois mystérieux.

Comme moi, vous recherchez le rare, l’authentique, la créativité dans une démarche respectueuse et inventive. Vous aimez les vins qui sont une promesse sans cesse renouvelée, des vins tout en équilibre, en rondeur, en fraîcheur, alors vous aimerez mes vins, certifiés en agriculture biologique.»

 

Le Domaine Alloïs est né en 2008 des terres familiales de François Busi, qui se transmettent de génération en génération, il compte aujourd'hui une trentaine d'hectares, protégés dans un écrin de verdure au cœur du parc régional du Luberon, plein sud face au Moure Nègre .

S'est imposé à François comme une évidence, le travail de la vigne et à la cave en agriculture biologique depuis le début. Ainsi qu'une attention particulière aux cycles lunaires et à la vie des sols.

Il était alors naturel de commencer, petit à petit à travailler en biodynamie et le domaine à obtenu le Label Demeter en 2020.

Aujourd'hui il compte dans sa gamme, des vins en AOP Ventoux et en IGP Vaucluse en rosé, blanc et rouge, des vins sur la fraicheur, la finesse et les senteurs de Provence.

 

domaine-allois.com

 

 

 

PARTNERS

 

 

© 2018-23  Vins d'Azur - Salon du vin de la Côte d'Azur

Mentions Légales - Copyright - Politique de Confidentialité - WebAgence: ASV Agence Web