Luberon-Ventoux

Hèléne Bleuzen

Jeune domaine en construction, je suis une vigneronne convaincue de la nécessité de préserver ce milieu exceptionnel qui nous offre un cadre de vie que le monde entier nous envie. Les vins sont bios, en levures indigènes et très légèrement sulfités.

 

Sur 4,5 ha de vignes conduites en agriculture biologique, je produis des vins rouges en AOP Ventoux sur la commune de Caseneuve.

Cachées au milieu d'une flore et d'une faune aussi exceptionnelles que variées, je m'applique à produire des vins fins, frais, élégants, qui représentent au mieux leurs terroirs. Loin de la surexploitation et de la monoculture des grandes appellations voisines, nos terres sont riches, diversifiées et c'est un écosystème protégé, complexe et foisonnant qui donne naissance à des cuvées de haut vol.

L'altitude et le micro-climat, entre Monts de Vaucluse et Luberon, font de Caseneuve un site unique pour la vigne et le vin. Je ne produis pour le moment que du vin rouge, en attendant que mes jeunes vignes se mettent à produire des raisins gros et blancs.

 

 

PARTNERS

 

 

© 2018-22  Vins d'Azur - Wine Festival de la Côte d'Azur -

Mentions Légales - Copyright - Politique de Confidentialité - WebAgence: ASV Agence Web