Provence

Le Temps de Rêveurs

Après avoir travaillé dans le monde du vin une quinzaine d'années, j'ai repris les terres familiales en Provence en 2014. Le vignoble est réparti en plusieurs terroirs situés au pied de la Sainte Victoire, versant Sud à côté d'Aix en Provence.

Je pratique la biodynamie depuis mon installation et je suis certifié en Agriculture Biologique depuis le millésime 2017.

Mon orientation est de travailler les vignes au plus proche du naturel avec une connexion maximale avec notre environnement. J'ai un souci permanent d'introduire de la diversité dans mon vignoble (vigne, arbres, engrais vert, favoriser auxiliaires et faunes) et de durabilité sur les vignes plantées par mes aïeux ou par moi même (greffage en place, complantation).

En cave, j'essaie de travailler au plus près du raisin, en réalisant des macérations de grappes entières par exemple. J'ai acheté en 2018 deux amphores en terre cuite que j'utilise depuis en vinification et élevage. Vinification douce et respectueuse du raisins et des personnes qui boiront le vin en résultant je l'espère

Les cuvées réalisées jusqu'à maintenant exprime un cépage, un terroir. J'essaie de prendre le temps nécessaire pour réaliser un élevage adéquat

PARTNERS

 

 

© 2018-22  Vins d'Azur - Wine Festival de la Côte d'Azur -

Mentions Légales - Copyright - Politique de Confidentialité - WebAgence: ASV Agence Web